Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MURIELLE AVEC 2L
MURIELLE AVEC 2L
Visiteurs
Depuis la création 67 177
26 mars 2010

Pomme, épices et feuille de brick

Samossas de pomme aux épices 

DSCF8305

0,5 PP par samossas,
2 pommes,
2 cs de jus de citron,
2cs d'édulcorant en poudre,
1 sachet de sucre vanillé,
1/4 cc d'anis verte en poudre,
1/4 cc de cannelle en poudre,
4 feuilles de brick,
8 cs de crème à 4% (moa 15%),
2 cc de margarine à 60%

Préchauffer le four à 200°(th. 6/7), peler les pommes, les râper avec une grille à gros trous. Mettre le râpé dans un récipient, asperger de jus de citron, saupoudrer d'édulcorant, de sucre vanillé et d'épices. Bien mélanger.
Couper les feuilles de brick en 2, rabattre le bord arrondi des demi-feuilles sur le bord découpé. Déposer une cuillerée de râpé à l'extrémité de la bande de pâte. Napper d'une cuillerée de crème.
Rabattre un des coins de l'extrémité sur la farce pour former un triangle, puis rabattre le triangle autant de fois que nécessaire. Rentrer l'extrémité de la feuille de brick pour maintenir le triangle fermé.

A l'aide d'un pinceau, badigeonner les samossas de margarine fondue. Les étaler sur une plaque antiadhésive (surtout pas comme moi sur la feuille sulfurisée...) et enfourner 10 mn.

Servir chaud ou tiède. Bon appétit.

DSCF8304

Publicité
Publicité
Commentaires
S
merci pour cette recette, je vais la tester.<br /> AMicalementScrap<br /> <br /> Sonia
S
merci pour cette recette, je vais la tester.<br /> AMicalementScrap<br /> <br /> Sonia
V
Hummmmm.....tu me fais envie !!!<br /> Bisous et bon week end
L
bon pour accord pour notre prochaine aprem cartonnage! hum, je m'en lèche les babines!<br /> au fait, MURIELLEEEEEEEE, tu sais comme j'aime les orchidées.... et bien ta photo a la place c'est tellement mieux!!!!!! ah t'attendais pas,hein.<br /> bisous<br /> la blonde qui voit tout!!!
*
coucou Murielle !!<br /> oh, cela a l'air bien bon !!! Les points PP, ce sont les points WW ?? <br /> je crois que je vais noter ta recette car cela me semble bien bon !!<br /> un gros bisous à toi et j'espère que tu vas bien :)
MURIELLE AVEC 2L
Publicité
Newsletter
Publicité