Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MURIELLE AVEC 2L
MURIELLE AVEC 2L
Visiteurs
Depuis la création 67 171
27 décembre 2009

Noël très calme...

mais dans la paix, le partage, la joie d'offrir à l'autre. L'envie de faire plaisir était présente, cela m'a réchauffé le cœur.
D'ailleurs mon p'tit cœur d'amour de 13 ans m'a offert cette année, entre autres belles choses que je vous montre dans de prochains posts, une boîte non pas de macarons comme l'année passée mais de "mini madeleines"

DSCF7650

et bien sûr aussitôt reçu aussitôt testé, j'ai fait des mini salées pour tremper dans des sauces : tapenades, thon à la tomates, caviar d'aubergines et tarama

DSCF7675

La recette de base :
100g de farine blanche / 2 œufs / 3 c à c de levure chimique / 1 pincée de sel fou et de poivre noir / 2 c à s d'huile d'olive / 20g de beurre fondu / 2 c à s de parmesan / 4 c à s de lait / 1 goutte de Tabasco(facultatif)
Mélanger tous les ingrédients à l'aide d'un fouet, laisser reposer au moins 30 mn au réfrigérateur (ce que je n'ai pas fait hihi). Préchauffer le four à 220 (th.7-8), verser 1 c à c de la préparation dans chaque empreinte de la plaque à mini madeleines (style flexipan). Enfourner 3 à 4 mn puis baisser à 180° (th.6) 5 à 6 mn suivant le four.
Il est précisé pour 28 mini madeleines, j'ai donc ajouter la moitié des ingrédients et ai obtenu 80 mini ?


BON APPÉTIT !

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Hummm...j'en bave sur le clavier !!<br /> Bisous
B
Trop mignon ton petit gars.<br /> Je note la recette pour l'apéro, j'ai bientôt du monde à la maison.<br /> Bonne semaine.<br /> L'inconnue du 2°
L
je l'avais aussi regardé ce coffret, j'aime aussi beaucoup offrir tout ce qui se rapporte à la cuisine<br /> on teste demain ??????
F
tu as été bien gâtée et ces madeleines ont l'air délicieuses !<br /> bonne journée.
M
Oh c'est original en salé<br /> Bravo à toi<br /> Joyeux noel à toute ta famille<br /> Biz<br /> Cindy<br /> Mafolifimo
MURIELLE AVEC 2L
Publicité
Newsletter
Publicité