Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MURIELLE AVEC 2L
MURIELLE AVEC 2L
Visiteurs
Depuis la création 67 157
25 avril 2011

Cuisine de saison

Après moultes confusions dans les calculs -ça m'apprendra à faire confiance aux copines, enfin à une copine, Céline, d'ailleurs allez voir son post qui est plus clair sur l'erreur de gramme au lieu de fleurs.. puis aussi de sucre cristal au lieu de vitprit ... lol, vous y trouvez la recette aussi- nous avons fait de la gelée de Pissenlits, oui oui de pissenlits. Mon mari avait interdiction de tondre avant notre cueillette, voici la récolte de notre pelouse.

DSCF2613

La recette vient de Franche Comté, là-bas le pissenlit s'appelle Cramaillot donc la gelée ou miel de pissenlits : la Cramaillotte. C'est trop bon, dans un yaourt, sur une crêpe, etc. Bon moi je vais étiqueter miel parce que si je mets gelée lorsqu'on met la cuillère dedans on s'attend à une consistance comment dire ... moins liquide... donc miel fera très bien l'affaire lol.

DSCF2671

Publicité
Publicité
Commentaires
A
ouahh je ne connaissais pas du tout mais ca à l'air vraiment super bon...<br /> bonne journée bisous
A
alors je reviens après avoir gouté!!!<br /> c'est super bon!!!<br /> je crois que j'essayerais!!!!<br /> encore merci pour la journée!!
R
Les cramaillots je connais bien, je suis franc-comtoises d'origine mais la gelée je n'ai jamais goûté. ça m'a l'air excellent. bizzz
V
Vous avez dû bien rire !!! Mais ça a l'air très appétissant !<br /> Bisous
T
Alors là c'est vraiment rigolo, je suis allée en forêt et j'ai rammassé des violettes... Pour faire de la gelée! Allez, bisous de Madrid. Tat
MURIELLE AVEC 2L
Publicité
Newsletter
Publicité