Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MURIELLE AVEC 2L
MURIELLE AVEC 2L
Visiteurs
Depuis la création 67 157
1 septembre 2010

Comme promis des photos...

DSCF0030

Ce sont des grosses pierres qui se trouvent à Toulx Ste Croix, en Creuse (23), "les Pierres Jaumâtres". Ces gros blocs de granites se tiennent en équilibre depuis des siècles. Les pierres aux Mâtres : déesses gallo-romaines devenues les fées ou fades. D'autres disent qu'elles tiennent leur nom du mot gaulois JO-MATHR (couper, faire couler le sang).

DSCF0026

Georges Sand disait : "Ce sont des tables monstrueuses où les dieux barbares venaient se rassasier de chair humaine", c'est d'ailleurs là qu'elle a situé son roman "Jeanne".
Moi j'ai envie que vous les regardiez d'une toute autre façon, bonne balade.lol

DSCF0021

DSCF0023

DSCF0016 DSCF0018

DSCF0019 DSCF0022

DSCF0053


DSCF0062

DSCF0067

Nath. tu as raison, je suis d'humeur coquine et taquin, c'est Murielle qui se révèle au grand jour. Désolée Céline tu n'as pas du les voir de la même façon que moi hihi. Promis les prochaines seront ... différentes.

Publicité
Publicité
Commentaires
P
dans le tarn il y en a aussi, ils appelent cela des cidobre ( je suis pas sur de l'ortographe )
F
Rhôôô... Attention, tu risques d'être censurée!lol<br /> Biz
H
ca l air tres beau qui c est peut etre lannée prochaine j irai la bas car ca me plait bien ;)
V
rhhhoooo, mais ça devient très coquin, ici.... ou c'est moi qui ai les idées mal tournées????!!!!
E
On dirait sur certaines photos, d'énormes éléphants de Mer ...certaines pierres ont l'air presque vivantes !!! C'est génial ! En vrai ce devait être vraiment impressionnant !!!!
MURIELLE AVEC 2L
Publicité
Newsletter
Publicité