Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MURIELLE AVEC 2L
MURIELLE AVEC 2L
Visiteurs
Depuis la création 67 157
30 juillet 2010

Ma contribution écolo

J'achète des ampoules à économie d'énergie, je fais fonctionner mes appareils électroménagers  la nuit pendant les heures creuses(tous quasiment en classe AAA), je filtre l'eau du robinet, j'ai une yaourtière, une sorbetière, je n'achète plus de produits d'entretien parce que j'ai un nettoyeur vapeur... enfin bref non je frime pas en faisant l'inventaire de ce que j'ai .....     je fais tout simplement mon possible pour préserver cette planète, je tri mes déchets et justement j'en avais marre d'avoir la poubelle des conserves et plastique rapidement pleine à cause des bouteilles en plastique.
J'ai franchi le pas, je me suis achetée une MAG : une machine à gazéifier

DSCF9579 DSCF9587

et bien vous savez quoa, c'est génial, on visse la bouteille sur la makina, 2 pressions de gaz et zou c'est fait. Et même que l'on peut après ajouter un concentré qui transforme votre eau gazeuse en coca light, en limonade, ice tea etc. Ça j'ai pô encore essayé, les rayons sont vides quand j'arrive hihi.
Voici leur site clic ici et . La bonbonne c'est comme les bouteilles de gaz, on amène la vide et repart avec une pleine.

Petit rajout : j'ai acheté du concentré cola light : génial, tout pareil, le goût, la couleur yes moa trop kotante ! Je vais faire un test avec du thé bien parfumé et sucré de le gazéifier, ça doit pô être dégueu ?

Voilà je n'ai plus de bouteille d'eau, de pots de yaourts, de bouteilles d'eau gazeuse, de cannettes de soda à jeter mais il me reste encore les briques de lait ???            une vache dans le jardin ça va pô l'faire hihi  quoiqueu y'en a eu une je vous explique pô les cratères un peu partout après, par contre ses bouses c'était génial pour le potager, à réfléchir donc lol.

Publicité
Publicité
Commentaires
V
ça a l'air drôlement chouette ça !!!<br /> Pour le lait, j'ai achété un broc et je vais à la ferme voisine, en plus il est encore meilleur !!
M
Ma grande a lu avec grand intérêt ton article....depuis le fimothé elle m'en parle de ta machine.....hihihi!!!!!<br /> La vache dans le jardin ???? c'est une idée.....je suis pô sûre personnellement que mes voisins accepteraient une vache dans notre cour ...hihihihi
N
Bravo ! Je suis loin d'être aussi éco citoyenne que toi ! Et pourtant ! Je travaille régulièrement (en contes) pour le développement durable ! Faut dire que ma cuisine est si petite que je ne sais pas où je caserais une yaourtière, une sorbetière et encore moins une mag !!!<br /> Oui ! Je sais ! On trouve les excuses qu'on peut !!<br /> Bisous
R
tu peux toujours recycler tes briques de lait en porte-monnaie, j'ai vu dernièrement un tuto ;o)<br /> Bon week-end !
S
bravo Murielle !<br /> je travaille dans l'environnement et avec mes collègues on a bien du mal à inciter les usagers à avoir un comportement éco-citoyen !<br /> bises
MURIELLE AVEC 2L
Publicité
Newsletter
Publicité