Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MURIELLE AVEC 2L
MURIELLE AVEC 2L
Visiteurs
Depuis la création 67 163
27 juillet 2010

Tarte aux cerises

Je sais, je sais, c'est plus la saison mais on en trouve encore dans le commerce (voui à des prix exorbitants...).
Donc, Tarte aux cerises à la crème d'amande :
600g de cerises
1 pâte sablée
100g d'amandes
1 gros œuf + 2 jaunes + 1 blanc
25cl de lait
50g de farine
40g + 40g de sucre fin

Préchauffez le four à 180°(th 6).
Tapissez le moule du fond de tarte sur son papier, ourlez un peu la pâte, la couvrir d'une feuille de papier cuisson puis de légumes secs. Placez 10mn au réfrigère ta sœur puis cuire 12 mn. Otez les légumes + papier et badigeonnez de blanc d'œuf, ré enfournez 3 mn.
Équeutez et dénoyautez les cerises lavées. Les mettre sur la pâte cuite.
Mélangez la poudre d'amandes, 40g de sucre, farine et 1 pincée de sel.
D'autre part, fouettez l'œuf, les jaunes et 40g de sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse.
Ajoutez la poudre au mélange, fouettez jusqu'à obtenir une crème lisse.
Chauffez le lait, juste une ébullition, versez-le doucement dans la crème en tournant.
Versez la crème sur les cerises. Enfournez 15/20mn, la tarte doit être prise au centre, un peu dorée, ne prolongez pas la cuisson afin que les cerises n'éclatent pas(ce que je n'ai pas fait bien sûr parce que je la trouvais pas assez cuite...).

DSCF9519

Petite astuce trouvée si vous n'avez pas de dénoyauteur (merci Isa.): prendre un demi trombone enfoncé dans un bouchon. Ça marche je vous assure, c'est trop génial mais l'année prochaine j'essaie avec un instrument que l'on utilise en poterie, à suivre.

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Hummm ! Je viens de faire un clafoutis avec ce qui me restait de groseilles ! Arrête de me faire saliver !!! Arrrrgh !<br /> Merci pour la recette !<br /> Bises
M
Miam.....elle est bien appétissante....je n'ai fait qu'une fois un clafoutis aux cerises....j'avais oublié de dénoyauter....je t'explique pas....hihihi
L
miam, miam....j'espère qu'il en reste pour demain.lol. j'adore les cerises, moi je les fais souvent en clafoutis. par contre, j'aime beaucoup l'astuce pour denoyauter. tu n'en aurais pas une pour dénoyauter les nectarines pour faire les tarte car il y a certaines catégories, c'est pas de la tarte. ha,ha,ha!!!! je m'aime.
C
encore une recette qui a l'air bien bonne !!
V
ta tarte a l'air trop trop bonne....... mais, c'est maintenant que tu nous donnes cette astuce pour dénoyauter????? j'en pleurerais!!!! le temps que j'ai passé à me faire chi-bip à enlever ces put-bip de noyaux!!!!! mais, elles peuvent arriver, les prochaines cerises.... je serai au top!!!! merci pour l'astuce!!!
MURIELLE AVEC 2L
Publicité
Newsletter
Publicité