Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MURIELLE AVEC 2L
MURIELLE AVEC 2L
Visiteurs
Depuis la création 67 161
14 mars 2010

Bon Dimanche à Tous !

Une tite recette, yavais longtemps...  mais c'est une toute légère.

Tartelettes croustillantes aux pommes

DSCF8268

Pour 4 pers. 2pp/tartelette :
6 cc de matière grasse à 40%  4 feuilles de brick  3 pommes  2 sachets de sucre vanillé

Préchauffer le four à 180°, faire fondre 2 cc de matière grasse, en étaler sur une feuille et la plier en 2 puis en 2.
Disposer chaque triangle obtenu dans un moule à tartelette antiadhésif de 8 cm de diamètre, placer un autre moule à l'intérieur, égaliser les bords aux ciseaux et enfourner 6 mn. Enlever les moules vides.
Peler les pommes et les couper en quartiers pas trop épais. Faire chauffer 4 cc de matière grasse dans une poêle antiadhésive, y faire revenir les quartiers de pomme pendant 10 mn, à feu doux.
Disposer les quartiers de pomme sur les fonds de tartelette, saupoudrer de sucre vanillé. Enfourner 2 mn. Servir tiède.

Bon appétit !
DSCF8266
Peut-être le bonheur n'est-il qu'un contraste, mais il y a une foule de petits bonheurs qui suffisent pour parfumer la vie.
Alphonse Karr
Très beau Dimanche à Tous, prenez soin de vous.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
J'aime beaucoup!!!
E
J'aime beaucoup encore tiède avec un lait chaud parfumé... Parfait pour le goûter.
*
tes petites tartelettes doivent être délicieuses !!!! <br /> et j'aime beaucoup beaucoup cette petite citation<br /> gros bisous :)
L
je confirme: testé et approuvé!!!<br /> enfin un dessert autorisé. le pied!!!!!<br /> bon dimanche
P
Miam, il y en a encore ???? J'adore le petit texte d'Alphonse Karr, je suis tout à fait d'accord, et quel doux parfum le bonheur. Gros bisous. Doux dimanche à toi. Nath
MURIELLE AVEC 2L
Publicité
Newsletter
Publicité