Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MURIELLE AVEC 2L
MURIELLE AVEC 2L
Visiteurs
Depuis la création 67 157
18 octobre 2009

Je l'ai ...

la fameuse Yaourtière dont j'avais envie depuis quelques temps mais j'avais peur d'acheter, d'être déçue et de mettre l'engin dans "le placard des achats compulsifs inutiles". Mais après les conseils d'Audrey  Au pays des délices je suis passée à l'action, ai fait mes premiers yaourts : 3 natures, 2 café et 2 vanille. Hummmmm quel régal, allez zou, oust, hors de chez moi yaourts non "home made"!

DSCF7041    DSCF7057 

Pour la recette de base de yaourt nature (7 pots) :
80 cl de lait (pour moi 1/2 écrémé)
2 CàS de lait en poudre
                               1 yaourt nature                               

verser dans 3 pots puis séparer le reste en 2, dans un mettre 3 CàC de café + sucre et l'autre  4CàC de sucre vanillé(fait maison donc je sais pas l'équivalence un 1/2 sachet ou 1 sachet peut être?), mettre 12h en yaourtière puis 2h au réfrigérateur et le tour est joué. Je l'ai faite fonctionner la nuit comme cela au réveil, je débranche, mets les couvercles et hop au réfrigérateur.

La joie est pareille à un fleuve : rien n'arrête son cours.  Henry Miller

BON DIMANCHE A TOUS !

Publicité
Publicité
Commentaires
L
quand est ce qu'on goutte??????
F
Moi aussi j'y ai pensé car mes loulous ADOOOORE les yaourts!<br /> En attendant régalez-vous !
L
j'ai récupéré celle que ma mère avait et elle fonctionne toujours, j'en fait peu parce que les gars n'aiment pas trop !!! j'ai essayé la version carambar, très bon ; sirop de violette, pas mal aussi ; fleur d'oranger, j'aime bien ; et là j'aimerais essayer à la noix de coco, certainement pendant les vacances
M
J'ai envie moi aussi d'en acheté une mais tout comme toi j'ai peur de ne pas réussir et que ce soit ...€ jetés par la fenètre<br /> On verra ...<br /> Biz<br /> En tout cas les tiens ont l'air super bons !!!
P
j' y songe, j'y songe a cet achat !!!<br /> bon dimanche
MURIELLE AVEC 2L
Publicité
Newsletter
Publicité